Publications

RIMEC Revue Internationale de Management Entrepreneuriat et Communication

Depuis sa création en 1989, ISIAM a fait de la promotion et la valorisation de la recherche un axe majeur dans sa stratégie de développement.

La mise en place de la Revue Internationale de Management Entrepreneuriat et Communication (RIMEC) s’inscrit dans le même objectif : celui de faire connaître les travaux de recherches liés à l’entrepreneuriat et au management principalement dans le Sud en favorisant un échange continu entre chercheurs du Nord et ceux du Sud.

Elle a également pour ambition d’offrir aux jeunes chercheurs une plateforme de réflexions relatives au management, à l’entrepreneuriat, à la GRH, aux TIC…

RIMEC n°6 : Mars 2021 – Communication publique et marketing territorial au Maghreb : pour une communication responsable sur les territoires.

RIMEC n°5 : Juillet 2020 – Les technologies de l’information et de la communication : entre visibilité et invisibilité des acteurs.

RIMEC n°4 : Janvier 2020 – Gouvernance et Branding des territoires touristiques.

RIMEC n°3 : Mai 2019 – La Responsabilité sociale de l’entreprise

RIMEC n°2 : Janvier 2019 – Tourisme, TIC & Politique territoriale

RIMEC n°1 : Janvier 2018 – La Responsabilité sociale de l’entreprise

Ouvrages parus depuis 2018

Gouvernance et « branding » des territoires touristiques

Comptabilité avancée

Tourisme, Gouvernance, TIC & Politique territoriale en Afrique

Mesure des compétences & démarche globale de qualité

Réinventons les destinations : Intelligence économique et ingénierie du tourisme territorial