MARKETING DIGITAL

OBJECTIFS DE LA FORMATION :

Cette formation a pour objectif d’acquérir les savoirs, les outils et les méthodes de travail du marketing digital. Elle vise à développer :

  • Des compétences de veille : compréhension des marchés et des acteurs de l’environnement.
  • Des compétences techniques : mettre en place des solutions digitales adaptées, acquérir un savoir-faire et savoir-être digital.
  • Des compétences organisationnelles : planifier et mettre en œuvre et contrôler un projet numérique.

DÉBOUCHÉS :

Les débouchés possibles sont dans toute entreprise de tout secteur d’activité pour occuper des postes :

  • Responsable marketing digital,
  • Responsable de la stratégie digitale,
  • Responsable marketing opérationnel on line,
  • Traffic manager,
  • Chef de produit web,
  • Responsable de la marque en ligne,
  • Community manager,
  • Social media marketing manager…

PROGRAMME D’ÉTUDES:

Semestre 9 :

MATIERESCRDT
INITIATION À LA RECHERCHE6
PROSPECTION INTERNATIONALE6
GÉRER LES CONTACTS AVEC LE CONSOMMATEUR6
COMMUNICATION MARKETING INTEGRÉE6
CONCEVOIR (UN SITE INTERNET) DES OUTILS DIGITAUX6

Semestre 10 :

MATIERESCRDT
MAÎTRISER LES OUTILS NUMÉRIQUES6
CONDUIRE UN PROJET NUMÉRIQUE6
ETABLIR DES RELATIONS DE LONG TERME6
PROJET DE FIN D’ETUDES6