MARKETING ET DÉVELOPPEMENT DES PRODUITS

OBJECTIFS DE LA FORMATION :

Le Master Marketing et développement des produits permet aux étudiants de maîtriser les concepts, les méthodes et les outils du marketing en vue de développement de nouveaux produits et services créateurs de valeur pour le client et l’entreprise. Il vise à former des managers capables de conduire des projets innovants ou de créer de nouvelles activités au sein de leurs organisations.

DÉBOUCHÉS : Les débouchés possibles sont dans toute entreprise de tout secteur d’activité pour occuper des postes :

  • Responsable marketing,
  • Responsable développement d’activité,
  • Chef de projet ou manager de produit,
  • Responsable d’activité marketing,
  • Responsable développement de la marque,
  • Responsable commercial.

PROGRAMME D’ÉTUDES:

Semestre 9 :

MATIERESCRDT
INITIATION À LA RECHERCHE6
PROSPECTION INTERNATIONALE6
DÉVELOPPER UNE NOUVELLE OFFRE6
COMMUNICATION MARKETING INTEGRÉE6
MOBILISER LES OUTILS DIGITAUX6

Semestre 10 :

MATIERESCRDT
MESURER LE POTENTIEL D’INNOVATION6
ACCOMPAGNER L’INNOVATION6
MANAGER L’INNOVATION6
CONDUITE DE PROJET12