MARKETING ET DÉVELOPPEMENT DES PRODUITS
OBJECTIFS DE LA FORMATION :
Le Master Marketing et développement des produits permet aux étudiants de maîtriser les concepts, les méthodes et les outils du marketing en vue de développement de nouveaux produits et services créateurs de valeur pour le client et l’entreprise. Il vise à former des managers capables de conduire des projets innovants ou de créer de nouvelles activités au sein de leurs organisations.
DÉBOUCHÉS : Les débouchés possibles sont dans toute entreprise de tout secteur d’activité pour occuper des postes :
- Responsable marketing,
- Responsable développement d’activité,
- Chef de projet ou manager de produit,
- Responsable d’activité marketing,
- Responsable développement de la marque,
- Responsable commercial.
PROGRAMME D’ÉTUDES:
Semestre 9 :
MATIERES | CRDT |
---|---|
INITIATION À LA RECHERCHE | 6 |
PROSPECTION INTERNATIONALE | 6 |
DÉVELOPPER UNE NOUVELLE OFFRE | 6 |
COMMUNICATION MARKETING INTEGRÉE | 6 |
MOBILISER LES OUTILS DIGITAUX | 6 |
Semestre 10 :
MATIERES | CRDT |
---|---|
MESURER LE POTENTIEL D’INNOVATION | 6 |
ACCOMPAGNER L’INNOVATION | 6 |
MANAGER L’INNOVATION | 6 |
CONDUITE DE PROJET | 12 |