Conditions d’admission

Je suis un bachelier

Condition d’admission

  • Etre titulaire d’un Baccalauréat toutes séries
  • Réussir le test d’admission.

Date de la rentrée scolaire : 05 octobre.

Semaine d’intégration : 29 septembre .

J’ai un Bac +

Condition d’admission

  • Etre titulaire d’une attestation de réussite de la première année dans un établissement  public ou privé accrédité (même chose pour la 3ème année, 4ème année et master)
  • Etude de dossier comprenant (Baccalauréat, relevé des notes du Baccalauréat, Attestation de réussite de la 1ère année après le Bac, Relevé de notes de Bac+1)
  • Réussir l’entretien de validation des prérequis.

Date de la rentrée scolaire : 05 octobre.

Je suis professionnel

Condition d’admission

  • Etre titulaire d’une attestation de réussite de la première année dans un établissement  public ou privé accrédité (même chose pour la 3ème année, 4ème année et master)
  • Etude de dossier comprenant (Baccalauréat, relevé des notes du Baccalauréat, Attestation de réussite de la 1ère année après le Bac, Relevé de notes de Bac+1)

Date de la rentrée scolaire : 05 octobre .

J’ai un diplôme étranger

La Demande de Pré-inscription

Sélectionnez le programme d’études choisi dans les brochures d’information de l’ISIAM, Vous pouvez remplir le formulaire inséré dans la brochure des programmes ou téléchargé de notre site ou à remplir en ligne au www.isiam.ma, en y incluant tous les documents requis.

Votre demande ne sera traitée qu’au moment de la réception de tous ces documents :

  • Un extrait de naissance avec la traduction légalisée en langue française (datant de moins de 3 mois)
  • Une photocopie certifiée conforme du titre ou diplôme permettant l’accès au programme d’études choisi (Exemple: le baccalauréat est requis pour l’admission en 1ère année du 1er cycle), ou une photocopie certifiée conforme des relevés de notes de l’année en cours et, de l’année précédente. Dans ce cas la préinscription se fera sous condition d’obtention du diplôme.

Les documents à fournir pour la demande de visa sont les suivants :

  • 2 photographies d’identité ;
  • 3 formulaires de visa remis par l’ambassade du Maroc ;
  • Photocopie des 3 premières pages de votre passeport ;
  • Photocopie de l’attestation d’inscription et du reçu de paiement.

Organisation du voyage

Il est fortement conseillé d’arriver au moins une semaine avant le début des cours et cela dans le but de vous trouver un logement et de vous familiariser avec votre nouvel environnement. Pour plus d’informations sur les dates de rentrées universitaires, veuillez consulter la rubrique Conditions d’admission sur notre site.

L’accueil à l’Université

 L’accueil à l’université Tous les étudiants étrangers admis à l’Université doivent se présenter au Service registraire, dès leur arrivée à Agadir. Il leur sera remis leur carte d’étudiant ainsi que leur emploi du temps après avoir rempli les formalités d’admission et présenté les originaux ainsi que les copies conformes de tous les documents préalablement transmis par email ou par fax.

Carte de séjour

La carte de séjour est un document obligatoire à effectuer dès votre arrivée à Agadir, une fois installé dans un délai ne dépassant pas un mois de séjour sur le territoire Marocain

La demande de carte de séjour est à effectuer au commissariat le plus proche de votre lieu d’habitation.

Les documents à fournir :

  • Le certificat d’inscription à l’université ainsi que le reçu de paiement de vos frais de scolarité
  • Le contrat de location ou dans le cas où vous logez à la résidence : une attestation de résidence
  • 2 photos d’identité
  • 2 timbres fiscaux
  • Un justificatif des ressources en Banque et/ou une attestation de prise en charge
  • Un justificatif d’assurance maladie/accident.