Message aux parents

Bonjour,

Suite à la décision du Ministère de l’Éducation Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique relative à la suspension des enseignements, nous vous informons que les cours de tous les niveaux ainsi que les examens de rattrapage sont suspendus.

Nous tenons aussi à vous informer que grâce au Service E-LEARNING (Formation à distance) de notre faculté ISIAM – Universiapolis -, la Direction pédagogique va pouvoir assurer des formations à distance. En effet, notre faculté dispose d’enregistrements vidéo de plusieurs matières ce qui nous permettra de lancer ces formations à distance à partir de ce mercredi 18 mars 2020 pour les étudiants de la 3ème et la 4ème année et le lundi 13 avril 2020 pour ceux de la 1ère et 2ème année. Ces enregistrements ont été assurés par le dispositif audiovisuel de notre université et qui est composé de plusieurs studios d’enregistrement et d’une équipe de montage.

Les étudiants de la 1ère et 2ème année seront en période de relâche à partir de ce lundi 16 mars pour leur permettre de se préparer aux examens intra de ce semestre qui auront lieu selon les dates précisées dans le calendrier universitaire (du 30 mars au 4 avril 2020).

Pour aider votre enfant à préparer ses examens intra, nous l’invitons à se connecter avec ses professeurs et ce à partir de la plateforme e.isiam.ma.

La coordinatrice pédagogique du tronc commun va lui faire parvenir les détails pour pouvoir accéder aux contenus des cours ainsi que les modalités relatives aux travaux à rendre, tests à distance, forums et blogs de discussion avec ses professeurs qui seront à sa disposition pour lui assurer une meilleure compréhension et application des concepts étudiés.

Nous prions nos chères étudiantes et chers étudiants de respecter les consignes pédagogiques et de s’impliquer fortement pour assurer la bonne continuité des programmes de votre formation.

Notre objectif est d’assurer à votre enfant toutes conditions nécessaires pour lui permettre de valider le programme de cette année dans les délais établis dans le calendrier universitaire.

Nous sommes confiants qu’avec votre implication cet objectif sera atteint et nous vous garantissons que nos équipes et nos enseignants sont pleinement motivés pour dépasser cette situation momentanée.

Nous restons à votre écoute et à votre disposition pour tout autre éclaircissement.