5ème édition du Salon de l’Etudiant entrepreneur (FICRA Universiapolis) se fera à la salle des Congrès Universiapolis. Jeudi 3 Mai 2018 à 10 h 30.

Le salon FICRA, organisé par Universiapolis depuis 5 ans, s’inscrit dans un projet pilote appuyé par des organisations américaines pour le développement de l’éducation entrepreneuriale dans les pays du Maghreb.

Rappelant que ce projet pilote, qui a été annoncé lors du dernier US-Maghreb Entrepreneur ship Conference tenue à Marrakech en Janvier 2012, rentre dans le cadre du programme PNB-NAPEO (Partners for a new beginning-North Africa partners for Economic opportunities) qui est un programme US-Maghreb dans le domaine de l’entrepreneuriat ayant une composante principale en éducation entrepreneuriale.

L’objectif de cet évènement est d’encourager l’esprit entrepreneurial chez l’étudiant et lui permettre de vivre l’expérience en se confrontant aux situations et aux problématiques réelles d’un entrepreneur. Il vise également, à promouvoir un espace d’échange entre les porteurs de projets et les professionnels où pourrait émerger de futurs entreprises, ou des opportunités d’entreprendre.

Il se veut l’aboutissement d’un processus d’apprentissage, qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie pédagogique d’Universiapolis et qui est basée sur l’approche entrepreneuriale. Les étudiants de la 3ème année sont ainsi amenés à compléter leur formation du 1er cycle en se comportant en porteur de projet et réalisant toutes les étapes de création d’entreprise.